Choisir les alliances de mariage, n’est pas une mince affaire. En effet, il ne s’agit pas simplement de se rendre chez un bijoutier, et de poser ses yeux sur la première bague de la vitrine. Loin de là, car il faut prendre en compte de nombreux critères pour se décider, car vous aurez effectivement l’embarras du choix. Ces alliances vous rappelleront pendant longtemps votre engagement, alors suivez ces conseils pour bien les choisir.

Beaucoup d’attention

bague-090256

Source : https://pixabay.com/en/love-ring-romance-wedding-couple-497528/

L’un des éléments les plus importants dans le choix des alliances, est la dimension de l’anneau. En effet, vous devez vous assurer que votre doigt pourra facilement y entrer. Ainsi, vous pouvez directement vous rendre dans une bijouterie pour qu’on prenne votre mesure de doigt, ou simplement utiliser une bague que vous portez habituellement comme référence.

La couleur joue également son rôle, sans oublier la matière dont sera faite l’alliance. De manière traditionnelle, on emploie :

-L’or

-L’argent

-La platine

metaux-alliances-mariage-or-platine

Source : http://ma-bague-precieuse.fr/category/alliance-mariage/

Bien entendu, l’or arrive en première position, et est très plébiscité par les mariés. Il se décline sous les variantes d’or blanc ou jaune.

Les détails

Bagues-en-argent-dames-Bague-Bague-en-argent-sterling-Mesdames-Silver-Ring-Bague-de-fianailles-anneau-de-mariage-argent-bague-de-fianailles-0

Source : http://www.labaguedefiancaille.com/boutique/argent/2-50-carat-ensemble-bague-de-fiancaille-et-alliance-argent-sterling-925-avec-zircone-cubique-coussin-plaquee-rhodium-taille-52/

Souhaitez-vous des alliances incrustées de pierres ou non ? Il vous reviendra de choisir, mais sachez que cela représente un cout additionnel que vous devrez payer pour leur pose. Si vous n’avez pas vraiment les moyens de vous offrir des diamants, optez par contre pour les zirconites qui sont similaires et coûtent moins chères. Plus important encore, vous devez choisir le bon type d’alliance.

En effet, en fonction de votre main, vous devez opter pour l’alliance la plus adaptée. Si vous avez une petite main, il est tout à fait inutile d’opter pour une alliance trop voyante. Aussi, si vous avez une grande main, une alliance trop simpliste ne ferait pas un bon effet. Il faut donc s’adapter en fonction des situations, et ainsi faire le bon choix.