Le monde se souvient encore du mariage du prince William et de Kate Middleton, le 29 avril 2011. C’est l’abbaye de Westminster à Londres au Royaume-Uni, qui a accueilli les festivités. Il est entré dans les annales de l’histoire, car très médiatisé. Suivi par plus d’un milliard de personnes partout dans le monde, ce fut un mariage de haut standing. Mais aurait-il pu en être autrement quand on sait que le couple est issu de la royauté ?

Source : http://www.public.fr/News/Photos/Photos-Kate-Middleton-et-Prince-William-un-couple-toujours-aussi-glamour-apres-quatre-ans-de-mariage-735116

Quelques points importants

Le mariage de Kate Middleton et du prince William, est fort en symboles, regorge de points importants. Par exemple, le lieu choisi pour la cérémonie, à savoir l’Abbaye de Westminster, a également servi pour le mariage et le couronnement de la reine Elisabeth II. En plus d’avoir accueilli cet événement heureux, c’est aussi là que se sont déroulées les obsèques de la mère du prince, Lady Di. C’est donc un endroit chargé d’émotion, pour la famille royale.

Source : http://www.purepeople.com/article/kate-middleton-ses-parents-tapent-dans-le-gateau-royal-dommage-pour-james_a157573/1

Comme il s’agissait d’un événement planétaire, le premier ministre David Cameron a férié ce jour pour permettre aux Britanniques de suivre ce mariage hors du commun. Au total, ils ont eu droit à huit jours de congé, histoire de se reposer et célébrer. Vous rêvez aussi d’un mariage tout aussi remarquable ? Normal, seulement à moins d’être des princes et princesses cela ne risque pas de se produire !!

Source : http://www.parismatch.com/Evenements/Le-mariage-de-Kate-et-William

Un mariage peu ordinaire

Il faut avoir le courage de le reconnaitre, le mariage du prince William et de Kate Middleton n’a vraiment rien d’ordinaire. Loin de là car pour se dérouler, il a fallu mobiliser de colossales sommes. En effet pour :

  • Le service religieux
  • Le buffet
  • Les fleurs
  • La robe de mariée
  • La lune de miel et bien d’autres détails, il a fallu compter plusieurs millions de £ (Livre).

En dehors du coût du mariage proprement dit, il faut aussi savoir qu’il a coûté au moins quelques 6 milliards de £ à l’économie britannique. Des millions de touristes ont afflué des quatre coins du monde pour vivre ce mariage remarquable, en live. C’est également l’un des rares mariages au monde, a pouvoir générer des produits dérivés et autres. Vous en rêvez aussi ? Eh bien il va falloir vous surpasser si vous n’êtes pas d’une famille royale.

En définitive, on retiendra du mariage de Kate Middleton et du prince William, qu’il a été parmi les plus remarquables du monde.